Création d’un applicatif métier pour Concept Stone synchronisé sur leur ERP

Clients, Web

Concept Stone fait appel à Guiltek pour créer un applicatif métier synchronisé avec un connecteur EBP sur leur ERP. Découvrez le déroulé du projet dans ce nouvel article.

Lire l'article

Concept Stone est un marbrier fournisseur qui confectionne des plans de travail pour les cuisinistes (B to B) mais également aux particuliers (B to C).

Concept Stone fait appel à Guiltek pour créer un applicatif métier synchronisé avec un connecteur EBP sur leur ERP. En effet, pour gérer les commandes faites par les cuisinistes, l’entreprise passait par une matrice Excel cependant ce système prenait trop de temps car les informations changées sur la matrice n’étaient pas synchronisées directement sur l’ERP.

De la demande à la réalisation

Pour répondre à la problématique de Concept Stone, Thomas, responsable du pôle Web, est chargé du projet. Après quelques échanges, l’objectif est de créer un applicatif métier qui reprendrait la matrice de départ pour la mettre en ligne et faciliter sa prise en main grâce à des étapes d’utilisation claires et intuitives pour les utilisateurs. 

Composé d’un espace admin et d’un espace client, l’applicatif possède un historique de simulation où en face de chaque modification, l’utilisateur retrouve le devis correspondant. En effet, lorsqu’un client effectuera une simulation, un brouillon du devis sera envoyé automatiquement à Concept Stone par mail. L’entreprise a la possibilité de modifier directement le brouillon puis le valider. Le devis sera directement transféré sur l’application et le client recevra par mail une notification pour l’en informer.

Le connecteur EBP fait en sorte que tout ce processus se synchronise directement avec l’ERP de Concept Stone. Cela permet de fluidifier, automatiser tout le processus de vente et de ne plus créer manuellement des devis via Excel.

La conception de l’applicatif métier

Pour rendre le projet possible, Thomas a utilisé Laravel avec Filament. Le développement de cet outil est similaire au processus habituel. Nous échangeons d’abord sur les besoins puis réalisons des maquettes sur l’outil. Après arrive la phase de développement où l’outil est conçu. Une fois que tout est validé, le produit est enfin livré. 

Finies les heures à rallonges pour automatiser les données d’une matrice à l’ERP, grâce à un connecteur EBP et un applicatif métier, toutes les données sont désormais synchronisées sur ces deux outils.

Si, vous aussi, souhaitez un applicatif métier comme Concept Stone, contactez-nous et échangeons ensemble sur vos besoins.

Liens de partage

Nos articles similaires