Soussana est la marque commerciale historique de DAT-Schaub France, entreprise créée en 1919 avec comme spécialité d’origine, la commercialisation des boyaux naturels destinés aux produits charcutiers. Offrant une grande diversité de boyaux et pas que, DAT-Schaub France couvre une grande partie des besoins de la charcuterie-salaison en boyaux naturels, boyaux manufacturés, ingrédients de spécialité, mélanges technologiques et culinaires puis propose également des solutions emballage. Aujourd’hui, DAT-Schaub France, filiale du groupe danois DAT-Schaub, répond à la demande de plus de 6 000 entreprises qui lui font confiance pour leurs approvisionnements et pour leurs développements.
DAT-Schaub France a fait appel à Guiltek pour faire évoluer son site internet WordPress devenu obsolète avec le temps et refondre la partie Accès pro en un outil plus moderne et ludique. L’objectif était d’optimiser le parcours utilisateurs, simplifier les démarches, enrichir l’offre de services et favoriser une meilleure relation clients.
De la demande à la réalisation
Pour répondre aux besoins de DAT-Schaub France, Thomas, responsable du pôle web chez Guiltek, est en charge du projet. Après quelques échanges avec les parties prenantes, un cahier des charges et un chiffrage sont effectués, les maquettes sont validées et le développement de l’Accès pro peut commencer. Celui-ci contient deux espaces distincts :
Un espace Admin
L’Accès pro possède un espace dédié aux équipes de DAT-Schaub France. Il permet d’administrer tous les documents, les catalogues et les fiches techniques. De plus, il permet de gérer les utilisateurs (prise de contact ou encore l’envoi de notifications pour des promotions par exemple).
Un espace Client
Il possède également un espace dédié aux clients. Appliquant le responsive design, l’Accès pro va leur permettre de retrouver sur n’importe quel support (ordinateur, tablette, smartphone) leurs fiches techniques, les documents légaux ainsi que les catalogues. Les utilisateurs recevront des notifications et auront la possibilité de prendre contact avec leur commercial depuis la plateforme.
Les technologies utilisées
Pour réaliser le projet, Guiltek a utilisé les technologies suivantes : Pour la partie Front, l’entreprise a utilisé Tailwind. Pour la partie Back, les développeurs ont choisi PHP Laravel avec Filament.
La conception de l’accès professionnel
L’élaboration du projet suit un processus de conception bien précis. Tout d’abord, Thomas a pris connaissance du besoin du client, puis a maquetté l’Accès pro. Le développement a pu se réaliser et après une phase de recettage puis une formation de l’outil au client, l’équipe a fini le projet par sa mise en production. De nombreux échanges, de retours et de tests ont eu lieu au fur et à mesure de l’avancement du projet.
Aujourd’hui, l’entreprise DAT-Schaub France compte un grand nombre d’utilisateurs sur son Accès pro. Si, comme elle, vous avez besoin de développer une application web sur mesure dédiée à vos clients, contactez-nous et échangeons ensemble sur vos besoins.