Les Jardins de Lorette : Un site Basik réalisé en toute confiance 

Clients, Web

Il y a quelques mois, Laurent Griveau, gérant des Jardins de Lorette, fait appel nous pour refondre son site web suite à la promotion de l’offre Basik. Suivez les étapes du projet dans cet article. 

Lire l'article

Créée en 2000, Les Jardins de Lorette est une entreprise paysagiste fondée par Laurent Griveau basée à Orléans. L’entreprise propose de l’aménagement extérieur (plantation, engazonnement, terrasse, aménagement minéral et bois, etc) et l’entretien de jardin (élagage, abattage, entretien et service à la personne, etc).  

Il y a quelques mois, Laurent Griveau, gérant des Jardins de Lorette, fait appel nous pour refondre son site web suite à la promotion de l’offre Basik. Suivez les étapes du projet dans cet article. 

De la demande à la réalisation

Ayant déjà souscrit à une maintenance Infrastructures chez Guiltek, c’est en assistant à la matinale sur les sites vitrines que Laurent Griveau fait appel à nous pour refondre son site web. N’étant pas à l’aise avec l’informatique en général, Bénédicte, responsable des opérations, a guidé Laurent tout au long du projet. Ainsi, il nous a donné une totale liberté dans la conception de son site web. 

Laora et Bastien, développeurs du pôle web chez Guiltek, sont en charge du projet. Bastien réalise, dans un premier temps, une proposition de maquettes. Le client a instantanément validé ces maquettes respectant une charte graphique simple, dans les tons verts, et épurée pour son site. 

De plus, Laurent souhaitait un site plus visuel que textuel. Nous l’avons donc accompagné dans le choix de ses photos. Cependant, pour améliorer le référencement naturel, des textes étaient obligatoires. Nous l’avons aidé Laurent à travailler ceux-ci. 

Après la validation des maquettes définitives, s’en suit la phase de développement, réalisée par Laora, où les maquettes sont appliquées ainsi que les textes et photos intégrés. Une version test du site a été envoyée aux Jardins de Lorette pour les dernières retouches avant validation définitive du site web. Finalement, après ces étapes, le site a été mis en service. 

Les technologies utilisées

Suite à la sortie de l’offre Basik en février, Les Jardins de Lorette a pu profiter de l’offre site vitrine à 699€ HT avec engagement de 36 mois (abonnement de 129.90€ HT par mois). C’est un site web personnalisé sous WordPress avec l’extension Bricks pour gérer son contenu facilement. Le site est sécurisé et s’adapte à tous les supports grâce au responsive design. L’offre comprend à la fois le développement, l’hébergement et la maintenance. 

N’hésitez pas à consulter le site des Jardins de Lorette pour voir le travail réalisé sur ce beau projet web. Si, comme Les Jardins de Lorette, vous souhaitez un site Basik, contactez-nous et échangeons ensemble sur vos besoins informatiques. 

Liens de partage

Nos articles similaires