Depuis maintenant 4 jours, nous avons débuté un nouveau mois et pas n’importe lequel. Octobre résonne depuis de nombreuses années dans nos cœurs comme le mois de l’engagement contre le cancer du sein. Malheureusement très répandu chez la femme, le cancer du sein peut se soigner en cas de détection rapide ; il est donc très important de réaliser des campagnes de sensibilisation. Pour cette année 2021, le slogan de l’association Ruban Rose est donc le suivant :  

 

L’adage « Mieux vaut prévenir que guérir » n’aura jamais été aussi vrai que lorsqu’il s’agit de maladies. Prendre rendez-vous pour une mammographie de contrôle doit devenir pour toutes les femmes un automatisme pour se rassurer, se protéger mais surtout si besoin prévoir au mieux sa guérison. Aujourd’hui, même sans médecin traitant ou sans gynécologue qui vous suit, des applications telles que Doctolib, Maiia ou encore Livi vous permettent d’être mises en relations avec des professionnels médicaux. Des rendez-vous plus ou moins rapides vous sont donc proposés et il ne faut pas hésiter à les utiliser en cas de besoin. Rappelez-vous, le plus important est de prendre soin de vous.  

Forts d’avancées prometteuses, des découvertes continuent de voir le jour grâce aux nombreux dons collectés chaque année notamment au cours de cette période. Parmi ces innovations, il a notamment été découvert que l’ajout d’un inhibiteur du cycle cellulaire au traitement avait pour conséquence une augmentation significative du taux de survie. Cet inhibiteur permet de stopper la reproduction des cellules porteuses de la maladie et donc de détruire la tumeur.  

Chez Guiltek, nous nous engageons pour soutenir la lutte contre cette maladie qui touche aujourd’hui 1 femme sur 8. Pour l’occasion, notre logo a troqué son camaïeu de bleu contre un joli ruban rose qui prendra place tout au long du mois d’octobre. Nous allons, quant à nous, laisser de côté notre tee-shirt aux couleurs de l’entreprise pour celui des Foulées Roses ! 

Effectivement, c’est en équipe que nous allons parcourir quelques kilomètres le dimanche 17 octobre au sein de notre chère ville Olivet dans laquelle nous sommes implantés. Pour plusieurs d’entre nous ce sera l’occasion de découvrir l’aire de jeux de la Plaine des Béchets tout en partageant un moment fort. Ces occasions sont d’autant plus précieuses que nous avons tous vécu une année riche en émotions. Cet évènement nous permet donc à tous de nous retrouver et de pouvoir à nouveau rencontrer de nouvelles personnes autour d’une cause qui nous tient tous à cœur.  

Alors, nous vous disons à bientôt ! Nous espérons vous voir au cours de cet évènement ou bien au sein de nos locaux prochainement.  

Sources :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2565846-octobre-rose-2021-course-odyssea-ruban-date-logo-don-association-que-faire-affiche/

https://www.pactonco.fr/les-inhibiteurs-du-cycle-cellulaire-comment-%C3%A7a-marche

Auteur: Marine ALLOITTEAU DESPREZ

Article précédant
4 raisons de mettre son ordinateur à jour régulièrement
Article suivant
Présentation de Thomas, notre nouveau collaborateur